À Bois-Guillaume (Seine-Maritime), c'est un projet immobilier qui inquiète plusieurs riverains. Un immeuble de 40 logements est en projet dans un quartier pavillonnaire, rue de la Haie. Le permis de construire a été déposé en octobre 2017 mais depuis le projet est à l'arrêt.
Annulation du projet
Cinq habitants, voisins de ce projet immobilier, se sont mobilisés pour établir un recours devant le tribunal administratif. "Nous espérons l'annulation du projet car ce n'est pas pensable de vivre ici avec cet immeuble juste en face de notre maison", explique Brigitte Stil, riveraine.
La future résidence devrait s'étendre sur trois étages avec des balcons juste en face de la maison de la famille Stil : "il va y avoir un important vis-à-vis et nous allons perdre en ensoleillement", dénonce Michel Stil. Il s'inquiète aussi des problématiques de stationnement dans la rue puisque les places, situées en face de leur habitation, vont disparaître.
Brigitte Stil
Une pétition en ligne
"C'est un projet tout à fait absurde", poursuit Brigitte Stil qui ne comprend pas pourquoi un tel immeuble s'implanterait au milieu d'un quartier pavillonnaire. "Un même projet devait voir le jour un peu plus loin dans la rue et il a été annulé par la mobilisation des habitants."
La construction de cet immeuble pourrait changer la physionomie de ce quartier résidentiel. - Amaury Tremblay
Pour soutenir leur action, les cinq riverains opposés au projet ont lancé une pétition en ligne qui a recueilli plus de 240 signatures. La décision du tribunal administratif pourrait, elle, être rendu d'ici le début de l'année 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.