Ce week-end, on change d'heure, il faudra reculer les montres d'une heure. Dans la nuit de samedi 27 octobre à dimanche 28 octobre 2018, à trois heures, il sera deux heures. Ce sera peut-être le dernier changement d'heure pour les Français. La Commission européenne a lancé une consultation concernant l'heure à adopter à l'échelle européenne : 84 % des Européens ont souhaité supprimer les changements. Reste à savoir si l'heure d'été ou l'heure d'hiver sera adoptée.
⏰ Ce week-end, on change d'heure !
— service-public.fr (@servicepublicfr) 26 octobre 2018
🔵 Dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 octobre, les aiguilles reculent d'une heure : à 3 h du matin il sera 2h.
🔵 Soit 1h de sommeil en plus au réveil en pratique 👉 https://t.co/JkHYHyjQKK pic.twitter.com/ZG1OtfRM8f
Des impacts sur la sécurité routière
Si l'on est habitué à entendre des arguments énergétiques pour justifier le changement d'heure, on entend rarement le fait que les accidents, notamment de circulation routière, sont plus nombreux pendant les périodes de changement d'heure. La préfecture du Calvados met donc en garde.
#changementdheure
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 25 octobre 2018
⚠️« BIEN VU ENSEMBLE »
Le passage à l'heure d'hiver provoque un pic d'accidentalité avec une augmentation de près de 50% des accidents de piétons pour la seule tranche horaire 17-19h. PRUDENCE ! >https://t.co/rPTiMMvVuG#Caen #Calvados #Normandie .@RoutePlusSure pic.twitter.com/z1B6JGkTfB
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.