Ports normands associés (PNA) se sépare d'un bâtiment emblématique de Cherbourg (Manche) : l'ancienne capitainerie, qui jouxte le pont tournant, est à vendre, pour un prix de base de 200 000 euros. L'espace est inoccupé depuis le déménagement de la capitainerie à la Cité de la Mer, en 2016.
"Contribuer à l'animation"
"C'est un bâtiment ancien qui nécessitera d'importants travaux, mais le potentiel de l'emplacement est énorme" estime Philippe Deiss, directeur de PNA. Le futur acheteur devra mettre en valeur ce lieu, "à forte identité maritime et portuaire" précise l'avis de vente. "Nous éplucherons les dossiers de candidature aux côtés de la ville, poursuit Philippe Deiss, c'est le projet qui fera la différence". Ainsi, l'ancienne capitainerie pourrait être réutilisée dans le domaine du commerce ou du tourisme, pour participer "à l'animation de la cité".
Les futurs acquéreurs ont jusqu'au lundi 12 novembre 2018 pour se faire connaître. Le lauréat pourrait être connu dans le courant du mois de décembre, après les procédures administratives classiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.