48 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Calvados en 2017, ce qui représentait une hausse de 45 % par rapport à l'année précédente. Une "année noire", exprime le Préfet du Calvados Laurent Fiscus. Pour l'heure, la baisse de la mortalité est assez notable en 2018.
Les motocyclistes premières victimes
Au jeudi 25 octobre 2018, 24 personnes sont décédées sur les routes du département, depuis le 1er janvier. Une baisse de 25 % par rapport à l'an passé à la même date. La majorité de ces accidents mortels sont localisés sur des routes départementales. Les motocyclistes sont les premières victimes. Les plus de 25 ans représentent 75 % des victimes.
La moitié de ces décès sont "des morts absurdes", explique le préfet. Des accidents liés à des imprudences au volant ou à la consommation de drogue ou d'alcool. Dernier exemple en date, ce jeudi 25 octobre 2018, où un motard est décédé dans un accident avec un tracteur et une voiture, dans la commune des Monts d'Aunay. Une imprudence d'un des conducteurs à cause d'un épais brouillard est en cause.
Moins d'accidents et de blessés
Par ailleurs, le nombre d'accidents corporels et de blessés sur la route est également au plus bas depuis quatre ans. À noter qu'en moyenne, huit permis de conduire sont suspendus chaque jour dans le Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.