Un habitant de Caroline du Sud a vu sa vie changer depuis mercredi matin, puisqu'il a remporté le plus gros jackpot jamais gagné dans l'histoire de la loterie avec 1,6 milliard de dollars de gains.
Aux États-Unis, la loterie ne s'appelle pas "Loto" mais "Mega Millions", et il fallait jouer le 5, le 28, le 70, le 62, le 65 et le numéro Mega Ball : le 5. Ce sud-carolinien est un grand chanceux puisque selon les statistiques, les chances de gagner étaient de 1 sur 302 575 350.
Mais, pour toucher la somme intégrale et se considérer réellement milliardaire il doit accepter de la recevoir sous la forme d'une rente annuelle sur 30 ans. Tandis que s'il décide de toucher la somme immédiatement il recevra "seulement" 913 millions de dollars (sans la déduction des impôts car, contrairement au loto français, les gains de la loterie américaine sont imposables).
Pour rappel, le record du plus gros gain unique aux États-Unis était jusque-là détenu par une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le jackpot d'une autre grande loterie américaine, le Powerball, qui était de 758,7 millions de dollars.
A LIRE AUSSI.
USA: record mondial pour un seul ticket gagnant de loterie à 1,5 milliard de dollars
USA: record mondial pour un seul ticket gagnant de loterie à 1,5 milliard de dollars
Loterie américaine: record mondial pour un ticket gagnant à 1,6 milliard de dollars
Mayweather-McGregor: place au show du siècle
La guerre commerciale rend le FMI moins optimiste pour la croissance mondiale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.