Interminable attente mercredi après-midi 24 octobre 2018 pour la délégation d'Alençon (Orne), venue chez Drouot à Paris avec l'ambition d'y acquérir un très rare voile de mariée en dentelle au point d'Alençon, de sept mètres carrés. Une pièce unique.
Les enchères flambent
Le voile était estimé entre 30 et 40 000 euros. Mais les enchères sont montées, notamment par des acheteurs au téléphone, jusqu'à 65 000 euros, prix auquel il a été adjugé, explique Marie-Noëlle Charuel-Hoffmann. C'est alors qu'Alençon a fait valoir son droit de préemption, et s'est vu attribuer ce voile.
Beaucoup d'émotion
Tout le monde pleurait, on est très très très contents, explique la présidente de l'association "La dentelle au point d'Alençon". Avec les 26 % de frais de vente, l'achat de cette pièce unique se monte à 82 000 euros. Mais il va encore falloir attendre un peu pour la voir à Alençon, que l'État valide le droit de préemption, ce qui ne saurait poser de problème, mais qui prend un peu de temps…
On ira chercher le voile…
Dès que ce sera fait, on reviendra chercher le voile à Paris, confirme Marie-Noëlle Charuel-Hoffmann en séchant ses larmes. Des larmes de joie, comme celles d'une mariée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.