Pendant cette période de vacances scolaires de la Toussaint, certains jeunes continuent de prendre des notes, ce mardi 23 octobre 2018. Ils ne sont plus en cours mais en stage pour être baby-sitter. La Ville de Fécamp (Seine-Maritime), le Point information jeunesse et la Mutualité française proposent chaque année une formation pour les jeunes de plus de 16 ans.
Cette année, ils étaient nombreux à vouloir en faire partie, certains ont même dû être refusés, par manque de place. Il faut dire que cette formation intéresse car elle permet de rassurer tout le monde :
Reportage au stage de baby-sitting
En une journée, Kossivi Dake, responsable de la prévention et de la promotion de la santé à la Mutualité française, revoit avec ses élèves du jour les règles de sécurité car "ce n'est pas anodin de garder un jeune enfant, il y a des risques quotidiens autour des accidents de la vie courante". Le formateur indique aussi la température du bain idéale, comment savoir si le biberon n'est pas trop chaud, insiste sur la surveillance de l'enfant à chaque instant, rappelle les numéros à appeler en cas d'urgence, etc.
Un formateur de la Croix Blanche vient même montrer et faire pratiquer aux stagiaires les gestes de premiers secours.
Avec cette formation, Laura Gouteux espère ainsi rassurer les parents des futurs enfants qu'elle pourrait garder, car sans ça, "les parents se disent qu'on n'a pas d'expérience et ont peur de prendre un baby-sitter".
La Mutualité française organise d'autres stages, par exemple mercredi 31 octobre 2018 à Rouen. Renseignements sur normandie.mutualite.fr/evenements/baby-sitter-toute-confiance
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.