La mécanique semble grippée, et le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) ne parvient plus à gagner. Le mardi 23 octobre 2018, les Rouennais ont concédé leur troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues sur le parquet de Lille, par 89 à 81, lors de leur match aller des quarts de finale de la Leaders Cup. Une compétition qui leur avait pourtant réussi en début de saison.
Carl Ponsar dans le bon tempo
Dans le Nord, malgré un premier quart-temps dominé (29-22), les Rouennais se sont retrouvés menés à la mi-temps (49-45). Un écart qu'ils ne sont jamais parvenus à combler dans la deuxième partie de la rencontre. Carl Ponsar a notamment été très en vue du côté du RMB avec 34 points inscrits et un très beau 7/9 à trois points. Mais sa réussite du soir n'a pas permis à ses coéquipiers d'éviter la défaite.
Néanmoins, en s'inclinant de seulement huit points, les Rouennais conservent toutes leurs chances de qualification, à condition de gagner par un écart supérieur le match retour qui se jouera au Kindarena le mardi 30 octobre 2018. En attendant, les joueurs d'Alexandre Ménard essaieront de remporter leur premier match de championnat de Pro B, devant leur public, le vendredi 26 octobre 2018 avec la réception de Quimper.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.