Il verra le jour en septembre 2022 : le nouvel écrin des basketteurs du CBC et des Vikings (handball) sera construit à Caen (Calvados). Trois sites étaient également en lice, à Fleury-sur-Orne, Bretteville-sur-Orne et Ifs, mais le futur équipement verra le jour finalement juste à côté de l'actuel.
Le nouveau palais des #sports de #CaenLaMer va enfin se concrétiser. Ce projet ambitieux verra le jour à l'horizon 2022 à #Caen. Un équipement qui renforcera l'attractivité de notre territoire et permettra à nos équipes de haut-niveau d'évoluer dans d'excellentes conditions. pic.twitter.com/G461yKorQ5
— Joël Bruneau (@joelbruneau) 23 octobre 2018
Un coût de 35 millions d'euros
La raison ? Une question de coût. La réutilisation de l'actuel palais comme salle annexe d'entraînement a permis de réduire le budget, qui s'élève désormais à 35 millions d'euros, selon l'adjoint en charge des sports, Aristide Olivier. Les projets à l'extérieur de Caen étaient estimés à 43 millions d'euros. Le nouveau Palais des sports aura une capacité de 4 200 places, contre un peu moins de 3 000 pour l'actuel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.