390 kg. C'est la quantité de vêtements collectée pour le bénéfice de l'association la Cravate solidaire, grâce à la générosité d'environ 5000 fonctionnaires et à un dispositif de collecte réparti sur 21 sites départementaux.
390 kilos remis
La cérémonie de remise s'est tenue lundi 22 octobre 2018 au hall Bérégovoy du conseil départemental à Rouen (Seine-Maritime), en présence des responsables de l'association et d'élus dont le président du département Pascal Martin, qui fit don de sa propre cravate en ouverture de la cérémonie.
Un apport de dernière minute a augmenté la quantité initiale de 386 kg, telle qu'indiquée sur le diplôme, jusqu'au total de 390 qui sera effectivement distribué aux bénéficiaires de l'association.
Centaine de bénévoles
La Cravate solidaire, fondée en janvier 2012 par trois étudiants, a vu la naissance de son antenne rouennaise en mars 2016. L'association se voue à la collecte de vêtements tels que des costumes, des tailleurs, des chemises qu'elle redistribue aux personnes dans l'incapacité de s'en procurer pour leurs entretiens d'embauche.
L'antenne de Rouen, qui comporte près d'une centaine de collaborateurs – dont l'ancien directeur départemental de l'Action sociale, Rémy Girard – pour la plupart bénévoles, et qui viennent en aide toute l'année à leurs bénéficiaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.