Les prénoms des 14 victimes sont désormais inscrits non loin du Cuba libre. Plus de deux ans après le drame, dans la nuit du 5 au 6 août 2016, une stèle a été installée, dimanche 21 octobre 2018, à Rouen (Seine-Maritime). Elle se situe avenue Jacques-Cartier, à quelques pas du Cuba libre.
Un moment de recueillement
La cérémonie s'est tenue dans l'après-midi en présence uniquement de membres des familles de victimes. "Elles ont voulu se recueillir entre proches", explique la Ville de Rouen qui avait annoncé l'installation de cette stèle en août 2018.
Cette stèle porte deux plaques, "l'une a été financée par une commerçante de la rue et l'autre par la Ville". L'absence des prénoms des 14 victimes, sur la première plaque installée à côté du Cuba libre en août 2017, avait été critiquée.
Des passants s'arrêtent
"Ici, dans la nuit du 5 au 6 août 2016, à la suite de l'incendie de l'établissement 'Cuba libre', 14 jeunes femmes et hommes ont perdu la vie. Cette stèle est dédiée à leur mémoire", explique une plaque. Installée près d'une sortie de métro, certains passants s'arrêtent le temps de lire ce qui est inscrit.
Une plaque a été financée par une commerçante de la rue et l'autre par la Ville. - Amaury Tremblay
Le procès, qui mettra en cause le gérant du Cuba libre et son frère, ne débutera qu'à la fin de l'année 2018 ou début 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.