Écoliers, collégiens et lycéens se sont levés une dernière fois, pour la plupart, vendredi 19 octobre 2018 avant le début des vacances scolaires. Elles vont s'étendre jusqu'au lundi 5 novembre 2018. Ce sont les premières vacances depuis la rentrée, après sept semaines de classes.
Des enfants fatigués
"Je trouve qu'ils sont déjà bien fatigués et le matin on a du mal à les lever", affirme Marjorie Besnard, une mère de famille croisée devant l'école élémentaire Pouchet à Rouen (Seine-Maritime), à deux pas du Théâtre des arts.
Mais que faire pour profiter de ces deux semaines de vacances scolaires ? Les parents ne peuvent pas forcément tous poser des congés à cette période de l'année. Tandis que d'autres n'ont pas le budget pour partir en voyage. "On a prévu d'aller voir les bisons aux Grandes-Ventes et puis d'aller chez les grands-parents", détaille Isabelle Poultier.
Avis de quelques Rouennais
"On est en plein dans les travaux en ce moment, donc il va faire de la peinture avec ses parents", plaisante Marjorie Besnard. Pas de grand déplacement, donc pour la plupart des parents d'élèves en attendant peut-être les prochaines vacances, celles de Noël, qui débuteront vendredi 21 décembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.