Autofree, mise à disposition de véhicule électriques par le Conseil départemental de l'Orne, tisse sa toile dans les villes du département : en septembre 2018, chacune des douze voitures a été louée durant six heures chaque jour, par exemple par des étudiants sans véhicules qui ont besoin d'aller se ravitailler dans une grande surface, mais aussi par des familles qui évitent ainsi l'achat d'une seconde voiture.
Inauguration du site Autofree à Bellême. - Eric Mas
Pour louer une Autofree, il faut d'abord s'inscrire sur le site Internet clem.mobi : nom, permis de conduire, numéro de portable, adresse mail, numéro de Carte Bancaire. La réservation peut ensuite se faire via PC ou appli mobile. Suite à quoi un code vous est adressé par SMS, qui permet d'accéder au site et de prendre le véhicule.
Bientôt sur huit sites
Autofree répond à un réel besoin, et le système se développe dans les autres villes de l'Orne : Bellême, Argentan, Mortagne-au-Perche. Puis Flers et la Ferté-Macé. Et enfin L'Aigle et Alençon-Courteille. Début 2019, trente voitures électriques seront à la disposition des Ornais. Christophe de Balorre, président du Conseil départemental :
Christophe de Balorre
La location des Autofree se fait sur le site clem.mobi.
La location s'effectue au tarif d'un euro de l'heure, tarif dégressif puisque 24 heures sont facturés 12 euros, assurance et carburant électrique inclus. Chaque véhicule possède environ 300 kilomètres d'autonomie. Il doit être ramené sur le point de départ où il a été pris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.