Les travaux d’aménagement et de construction de cinq immeubles ont rapidement pu commencer dans les mois qui ont suivi. Cachés derrière la chapelle Saint-Sauveur et des murs du XVIIIe siècle du 93 rue Caponnière, ils redessinent le paysage urbain du secteur, sur une surface de près de deux hectares.
Succès commercial
“Nous n’avons eu aucune difficulté à vendre ces appartements car ils jouissent d’un certain cachet et se trouvent en lisière du centre historique”, précise Alain Riguidel, directeur régional d’Eiffage immobilier Normandie-Centre qui a supervisé le projet. En témoignent les 106 logements de la première tranche qui ont tous déjà trouvé preneurs, alors que leur livraison sera effectuée le mois prochain.
En juillet, les résidents de la seconde tranche de deux immeubles investiront ses 97 logements. Il n’en reste plus que quelques uns à vendre. Quant au troisième ensemble, composée de immeubles répondant aux normes BBC pour un total de 95 appartements, il a déjà été commercialisé à 65%. Sa construction démarrera au printemps pour une livraison prévue au troisième trimestre 2013. Le logement social n’est pas en reste puisque 30 logements de la première tranche ont été attribués à la Foncière Logement. D’autres lots ont été vendus en prêts locatifs sociaux.
Les jardins qui font désormais face à la chapelle Saint-Sauveur demeureront accessibles au grand public. Ils sont traversés par une voie douce et une autre réservée aux véhicules. “Il est d’ailleurs prévu d’y édifier un monument ou une stèle faisant référence au passé de ce secteur”.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.