L'alarme générale a été déclenchée, vendredi 19 octobre 2018, au sein du centre de détention de Val-de-Reuil (Eure). Vers 10h10, un détenu affecté au bâtiment F a profité de son créneau sport pour escalader le grillage du terrain de sport.
Il ne veut pas descendre
Il a profité d'un "moment de relâche", dénonce dans un communiqué le syndicat Force ouvrière (FO). Le détenu est ensuite resté perché en haut du grillage et "ne voulait pas descendre", nous précise une source pénitentiaire au sein de l'établissement. "Une discussion a été entamée entre le détenu et la direction. Cette méthode est souvent utilisée par les détenus pour être transféré."
Mais ce ne sera pas le cas de cet individu. Il a tout de même fallu l'intervention d'une équipe régionale d'intervention et de sécurité venue de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour faire descendre l'individu qui a regagné sa cellule.
Une intervention coûteuse
"Alors que Paris n'est qu'à une heure, l'équipe vient de Rennes, le coût est énorme", affirme Oualid Nahal, délégué FO pénitentiaire au centre de détention de Val-de-Reuil. L'établissement dépend, en effet, de la Direction interrégionale des services pénitentiaires à Rennes.
C'est la deuxième fois en une semaine que ce type d'incident survient dans le centre de détention eurois. Le détenu s'était également déjà fait remarquer pour avoir récemment cloqué le quartier disciplinaire pendant plus d'un mois à Val-de-Reuil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.