Ensemble, plus fort. C'est l'ambition portée par un collectif et quatre associations de défense des usagers du rail en Normandie.
• Lire aussi. [photos et vidéo] Découvrez les futurs trains normands Omneo Premium
• Lire aussi. Près de Rouen, la SNCF va rapatrier l'entretien des trains normands
Au début du mois à Bernay (Eure), les cinq entités ont créé le Collectif pour la défense des transports publics normands (CDTPN).
Le CDTPN regroupe l'Union des usagers du Paris-Cherbourg, l'Association de défense des usagers du rail normand, l'Association des usagers de la gare de Bernay, l'Association des riverains et des voyageurs du chemin de fer Deauville-Cabourg et le Collectif de défense axes Sud-Normandie.
Selon les membres du CDTPN, "l'analyse de la situation du transport ferroviaire en Normandie conduit au constat d'une situation intolérable au regard des fermetures progressives des guichets, des gares et à terme des lignes."
Sur des sujets "d'intérêt commun", comme "les dysfonctionnements chroniques des lignes en exploitation", les acteurs du CDTPN escomptent agir ensemble, pour obtenir davantage.
Une page Facebook
Le nouveau collectif a, pour l'heure, lancé une page Facebook. Rapidement, il espère pouvoir être reçu par Hervé Morin, président de la Région Normandie, ainsi que son vice-président aux transports, Jean-Baptiste Gastinne.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.