"Quand j'ai reçu l'offre de Monaco, c'était le choix du cœur, a encore précisé Henry. Monaco s'est présenté comme une évidence pour moi". Le nom de l'ex-joueur emblématique d'Arsenal avait été cité les mois précédents du côté de Bordeaux et Aston Villa (D2 anglaise).
"Je veux remercier le président, le vice-président et le directeur sportif (du club de Monaco, ndlr) de me donner l'opportunité de revenir à la maison, à la case départ", a lancé le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 51 buts en 123 sélections, formé à Monaco, devant plus de 70 journalistes accrédités venus de l'Europe entière.
Henry a également remercié la fédération belge et son sélectionneur Roberto Martinez, "qui n'a pas eu peur de ce que j'étais".
Avant de commencer à répondre aux questions des journalistes, Henry a présenté son staff technique et a précisé encore: "Avoir l'opportunité de revenir est extraordinaire".
A 41 ans, l'ancienne gloire des Gunners va connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur principal d'un club, après avoir été, deux saisons durant, adjoint de Roberto Martinez à la tête de la sélection nationale de Belgique.
Samedi, Monaco se déplace à Strasbourg pour les débuts d'Henry à la tête de son équipe.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Thierry Henry va s'engager trois ans à Monaco
L1 - Thierry Henry va s'engager trois ans à Monaco (L'Equipe)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.