Cette usine aura pour mission la construction d'hydroliennes. A la clé pour Cherbourg, plusieurs centaines d'emplois.
Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie et Président de Ports Normands Associés (PNA), et Patrick Boissier, Président Directeur Général de DCNS, ont signé hier en présence de Jean-François Le Grand, Président du Conseil Général de la Manche, et de Bernard Cazeneuve, Député-Maire de Cherbourg–Octeville et Président de la Communauté Urbaine de Cherbourg (CUC), au Siège de DCNS à Paris, un accord cadre.
Cette convention alloue des zones du Port de Cherbourg pour assurer le développement de l’activité des hydroliennes menée par DCNS. Une nouvelle implantation industrielle devrait voir le jour et générer la création de plusieurs centaines d’emplois.
En marge de cette signature, le président de région, Laurent Beauvais a fait part de sa satisfaction: "En allouant à DCNS une surface de plusieurs hectares sur le port de Cherbourg, notre volonté est de permettre le développement industriel d’une véritable filière bas-normande des Energies Marines Renouvelables. En l’occurrence, ces terrains serviront à la création d’une usine de production, d’assemblage et de maintenance d’hydroliennes conduite par DCNS qui pourrait employer plusieurs centaines de personnes. La mobilisation des collectivités bas-normandes - la ville de Cherbourg, le Département de la Manche et la Région, aux côtés de Ports Normands Associés - permet aujourd’hui de répondre rapidement aux besoins des industriels du secteur. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.