Mercredi 10 octobre 2018, une personne âgée sort d'un grand magasin de Rouen (Seine-Maritime) vers midi et voit fondre sur elle Davy Lagrue, un jeune homme de 20 ans, qui tente de lui arracher le sac à main qu'elle porte en bandoulière.
Par réflexe elle résiste mais est traînée sur le macadam, sur plusieurs mètres sans que l'auteur du délit ne puisse s'enfuir, son forfait accompli. Il est bientôt interpellé par les vigiles du magasin et dirigé vers un local de sécurité jusqu'à l'arrivée de la police qui procède à son audition. Le jeune individu est à la rue depuis plusieurs mois après avoir vécu dans un contexte familial des plus sordides.
Il avait faim
Le sac à main est remis à la victime dans l'instant mais un certificat médical constate des lésions œdémateuses sur le corps, lui octroyant un jour d'incapacité totale de travail. "Je n'avais pas mangé depuis plusieurs jours", dit le prévenu à la barre. Il assure qu'il n'est pas coutumier du fait. Son casier judiciaire affiche cependant deux condamnations pour usage de stupéfiants. Pour le Procureur de la République, "le délit doit être sanctionné", en tenant compte d'une situation familiale particulièrement fragile. La défense souhaite que "la clémence soit de mise dans ce dossier".
Reconnu coupable à l'audience vendredi 12 octobre 2018, le Tribunal le condamne à une peine de trois mois de détention ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.