Vous avez de l'espace devant une baie vitrée et vous voulez agrandir votre maison ? Deux choix possibles : une véranda "légère" d'agrément ou une pièce supplémentaire. Pour Nicolas Gand, artisan installé à Saint-Jean-du-Cardonnay et à Barentin (Seine-Maritime), "il faut d'abord se poser la question : une véranda pour quoi faire ? Mais très vite, les clients comprennent qu'une véranda d'agrément ne sera accessible qu'une partie de l'année. Ils aspireront à gagner de l'espace mais surtout ils voudront une utilisation permanente… Il faut donc se donner les moyens dès le départ de faire une telle construction."
Les nouvelles normes
Et l'artisan poursuit avec une présentation des normes d'isolation thermiques et phoniques qu'il tient à respecter : "17 cm d'épaisseur pour la toiture, composée pour atteindre la norme R6 qui est la norme pour une habitation actuelle."
Comme celle de Nicolas Gand, des entreprises proposent une installation totale depuis le terrassement et l'ensemble de la maçonnerie jusqu'au carrelage de finition. Lui a même fait le choix d'éviter la sous-traitance et d'opter pour des produits locaux, composés près du Mont-Saint-Michel. "Cette construction peut ensuite être complétée ultérieurement par la pose de volets roulants ou brise-soleil orientables", ajoute l'artisan.
Du côté du style, de nombreuses possibilités existent pour qu'une véranda s'intègre parfaitement avec le reste de la maison, de la forme de la toiture aux couleurs et aux finitions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.