Siemens Gamesa va bien implanter des usines dédiées aux éoliennes en mer au Havre (Seine-Maritime). Le groupe industriel l'a confirmé dans un communiqué lundi 15 octobre 2018. Un accord a été conclu avec le Grand port maritime du Havre (GPMH).
"Après plusieurs mois d'incertitudes, cet accord signe une reprise effective des travaux de développement de notre projet", s'est félicité Filippo Cimitan, directeur général de Siemens Gamesa en France.
750 emplois à la clé
En avril 2018, le gouvernement avait annoncé vouloir renégocier les tarifs de rachat de l'électricité des six champs éoliens en mer en projet en France. La construction de deux usines de pièces d'éoliennes offshore avec 750 emplois à la clé au Havre était, à l'époque, menacée.
En juin 2018, le gouvernement avait finalement maintenu l'intégralité des projets de champs éoliens, mais en réduisant de 40 % la subvention publique et de 30 % les tarifs de rachat de l'électricité produite.
Pour les parcs du Tréport, Saint-Brieuc et Noirmoutier
Le complexe industriel havrais "alimentera les parcs éoliens en mer de Dieppe Le-Tréport, Saint-Brieuc et Yeu Noirmoutier, ainsi que les futurs projets éoliens en mer en France et en Europe".
Avec AFP
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.