Alors qu'un remaniement gouvernemental se fait attendre, Édouard Philippe, le premier ministre, est revenu sur ses terres jeudi 11 octobre 2018 dans la matinée. Lui qui a été maire de la cité Océane de 2010 à 2017. Édouard Philippe, il y a deux ans, avait promis de recevoir au Havre (Seine-Maritime) et de participer aux 40 ans de l'Association nationale des élus du littoral, parole tenue. Le premier ministre en a également profité pour participer au 130e congrès des greffiers des tribunaux de commerce.
Édouard Philippe s'est exprimé devant les élus du littoral, annonçant la nomination d'un coordinateur pour gérer le Brexit. - Gilles Anthoine
Plaisanterie autour du remaniement
Les journalistes ont été tenus à l'écart pour éviter toute question sur le remaniement. Du coup les moindres petites phrases de ses discours ont été scrutées. Il y a eu quelques plaisanteries mais pas d'indices sur le prochain gouvernement.
Écoutez le reportage Tendance Ouest :
Edoaurd Philippe, au Havre
Les journalistes tenus à l'écart. - Gilles Anthoine
Un coordinateur pour le Brexit
Principale annonce d'Édouard Philippe jeudi 11 octobre 2018, la nomination d'un coordinateur pour gérer le Brexit.
• À lire aussi. Brexit : un coordinateur nommé face aux inquiétudes des ports normands
Il s'agit de Vincent Pourquery de Boisserin, haut fonctionnaire du ministère de la Transition écologique. Il va fait le tour des ports français pour gérer tous les aspects pratiques. Une façon de répondre aux inquiétudes des entreprises, des pêcheurs et des élus normands.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.