Après avoir saisi 350 kg de cocaïne dans un conteneur arrivé d'Amérique Latine vendredi 5 octobre 2018, les douaniers du Havre (Seine-Maritime) ont de nouveau fait une prise impressionnante : 10 tonnes de cigarettes de contrebande. Elles ont été trouvées dans un conteneur en provenance de Singapour, a annoncé jeudi 11 octobre le ministère de l'Action et des Comptes publics.
10 millions de cigarettes
Le samedi 6 octobre 2018, les douaniers ont ciblé un conteneur dont les documents de transport "indiquaient qu'il s'agissait de meubles en bois en provenance de Singapour", indique le ministère. "La visite du conteneur a rapidement permis de constater la présence de nombreux cartons renfermant des cartouches de cigarettes", est-il écrit dans un communiqué. Le conteneur est alors passé au scanner et les douaniers découvrent que l'intégralité du chargement est composée de cigarettes.
Au total, les cartons renfermaient "plus de 10 millions de cigarettes de fraude, réparties en 500 000 paquets".
Cette saisie a été saluée sur Twitter par le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin :
🔵Je félicite les douaniers du Havre qui viennent de saisir 10 tonnes de cigarettes de contrebande dans un conteneur ! Une nouvelle prise exceptionnelle pour la @douane_france qui poursuit ses efforts prioritaires contre les trafics de tabac. pic.twitter.com/K07Q5aOH84
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 11 octobre 2018
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.