Roissy, mercredi 10 octobre 2018, 13 heures. Leur avion s'est envolé. Destination : Colombo, la capitale du Sri Lanka. C'est enfin la concrétisation d'un rêve un peu fou pour les trois Ornaises de l'équipe Les lionnes radieuses.
L'aboutissement d'un rêve un peu fou
L'une est infirmière à L'Aigle, l'autre dirige une crèche à Trun, la troisième est chef d'entreprise au Sap. Le trio se connaît pour pratiquer ensemble, régulièrement, la course à pied. L'une du trio, Valérie, 52 ans, est mariée, mère de trois enfants. Une vie professionnelle trépidante. J'ai envie de faire un break, explique-t-elle :
Les Lionnes Radieuses
La préparation
Tout est finalement allé très vite, les trois amies ont pris leur décision de participer au Raid Amazones en mars 2018 :
Les Lionnes Radieuses
Entre le rêve et la réalité, il a d'abord fallu trouver des fonds. 30 000 euros pour payer les billets d'avion, les frais d'engagement, les équipements. Mais l'idée de cette aventure a tout de suite reçu un écho local très favorable :
Les Lionnes Radieuses
Dans un emploi du temps déjà très contraint, entre le mari, les enfants, le boulot (et toujours la course à pied !) il a aussi fallu trouver du temps pour préparer le Raid :
Les Lionnes Radieuses
Trail,, VTT, Canoë sont au programme du Raid Amazones. - Eric Mas
L'esprit du Raid
Les trois copines Ornaises forment une équipe. Pour le meilleur et pour le pire. Face à ce qui les attend, Valérie défend avant tout l'idée de cohésion du groupe :
Les Lionnes Radieuses
Le Raid Amazones est avant tout sportif : trail, canoë, VTT, course-découverte, mais il est également à vocation humanitaire :
Les Lionnes radieuses
La vie habituelle s'arrête donc pendant 10 jours pour ces trois Ornaises. Décollage de Roissy mercredi 10 octobre 2018, contrôles administratifs et médicaux au Sri Lanka, vendredi 12 octobre 2018.
Les Lionnes Radieuses
Le Raid débutera samedi 13 octobre 2018 par un trail de 16 kilomètres, par 28 degrés de température… avant d'enchaîner par 15km en canoë, puis 48km de VTT… Pendant ce temps-là, enfants et mari garderont la maison :
Les Lionnes Radieuses
Et après ?
Mais l'aventure ne s'arrête pas là. Le reliquat d'argent que nos trois Ornaises n'auront pas consommé durant leur aventure, elles l'attribueront à leur retour aux Donneurs de sang, dans l'Orne :
Les Lionnes Radieues
Enfin, forcément, après une telle aventure, Les lionnes radieuses auront forcément envie de repartir, vers d'autres aventures :
Les Lionnes Radieuses
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.