L'agglomération de Fécamp (Seine-Maritime) tient son conseil communautaire jeudi 11 octobre 2018. À l'ordre du jour notamment : les élus vont voter une motion santé pour réclamer la classification du territoire en Zone d'intervention prioritaire (ZIP). L'Agence régionale de santé (ARS) a déclassé Fécamp en janvier 2018.
• À lire aussi. Fécamp : mobilisation en faveur d'Un médecin pour chacun
Des médecins à temps partiel au centre de santé
Il reste une quinzaine de généralistes sur le territoire de Fécamp. Pour remédier à cette situation, l'agglomération rappelle qu'elle s'est engagée dès 2014 dans le développement d'un centre de santé intercommunal salariant des médecins. Ils sont pour l'heure quatre à fréquenter le centre à temps partiel. Pour favoriser encore plus l'implantation de médecins, une classification en ZIP permettrait d'offrir des aides financières aux praticiens.
Écoutez Serge Lecrosnier, vice-président de l'agglomération de Fécamp en charge de la santé :
Motion santé à l'agglomération de Fécamp
Une motion à destination de l'ARS
Les élus de l'agglomération estiment que les efforts réalisés pour tenter de maintenir une offre de soins de proximité doivent être conjugués à une requalification du territoire en zone déficitaire prioritaire par l'ARS de Normandie. La carte des territoires villes-santé est désormais revue tous les ans. La motion est un espoir d'une requalification dès janvier 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.