Les policiers n'ont pas pour habitude d'être prévenus, lorsqu'un délit est sur le point d'être commis. C'est pourtant ce qui est arrivé le mardi 9 octobre 2018, à Canteleu (Seine-Maritime), près de Rouen. Sur les coups de 12h30, un homme a appelé le 17 pour annoncer qu'il allait "faire une connerie" et tirer sur son voisin, avec lequel il s'est disputé.
Il reçoit son voisin l'arme à la main
Arrivés sur place, rue Eugène-Boudin, les policiers montent au 13e étage de l'immeuble et entendent de la musique très forte qui sort de l'appartement de l'homme qui les a appelés. Lorsqu'ils s'annoncent, les policiers voient derrière la porte qu'il tient effectivement une arme de poing à la main. Poussé à poser son arme et à s'en écarter, l'individu obéit. Il portait également sur lui une bombe lacrymogène. Après vérification, il s'avère que l'arme n'est pas très dangereuse puisqu'elle tire des plombs comme ceux utilisés pour les carabines sur les fêtes foraines.
Les policiers montent ensuite voir le voisin du dessus, avec qui la dispute a eu lieu. Celui-ci leur explique qu'il est descendu pour se plaindre du volume de la musique. Il aurait été reçu par des menaces et il a préféré se réfugier chez lui après avoir vu l'arme.
Son voisin du dessous a finalement été interpellé pour violences volontaires avec arme sans Incapacité temporaire de travail (ITT).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.