Les sapeurs-pompiers du Calvados sont intervenus pour deux suspicions de fuites de gaz ce mardi 9 octobre 2018. Une première fois, à 13h45 à Moult (Calvados), à proximité du magasin Lidl, où il y avait odeur suspecte laissant penser à du gaz de ville.
82 personnes ont été évacuées par les 23 pompiers mobilisés (avec l'aide de neuf engins) et le confinement de 11 personnes a été également réalisé de manière préventive. Cinq personnes incommodées par l'odeur ont été prises en charge par les sapeurs pompiers. Il n'a pas été jugé nécessaire de les transporter vers un centre hospitalier. Un retour à la normale et une levée des doutes ont eu lieu vers 17h30.
L'entreprise Guy Degrenne également évacuée
Peu après 15 heures, les pompiers sont également intervenus au sein de l'entreprise Guy Degrenne à Vire. Le personnel de l'entreprise a senti une odeur de gaz. 300 personnes ont été évacuées de l'usine et la production a été momentanément arrêtée.
Après les relevés négatifs menés conjointement par les sapeurs pompiers et les agents de GRDF dans l'ensemble de l'établissement, aucune fuite de gaz n'a été détectée et le travail a repris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.