À n'en pas douter, le derby normand du championnat de France de tennis de table de Pro B entre Argentan (Orne) et Caen (Calvados) sera très médiatisé, avec une équipe caennaise qui a cassé sa tirelire pour ne pas se faire de désillusion comme l'an passé. Son objectif est clair et leur recrutement le confirme. Il s'agit bien de monter ou… Monter.
Caen pour le titre
Les deux joueurs aux statistiques flatteuses en Pro A l'an passé, Hachard et Stoyanov, bien épaulés par Marcos Madrid devraient rapidement s'installer dans le fauteuil de leader du Championnat de Pro B. Si Argentan n'a pas la prétention de lutter dans la course au titre face à une telle armada, la Bayard aura pour objectif d'offrir une résistance de haut niveau comme elle a su le faire depuis de nombreuses années face à leurs voisins calvadosiens, avec des statistiques épatantes en faveur d'Argentan.
Contrecarrer Caen
Épatant, voire flatteur, pour Argentan pourtant systématiquement moins côté que Caen, les Ornais ont contrecarré les plans de Caen depuis de nombreuses années. Le mardi 9 octobre 2018, salle Michel Pelchat, fort à parier que certains supporters Argentanais rêveront que le miracle se produise pour que la belle histoire des exploits continue.
Faire le maximum
Mais Argentan et son staff sont lucides : Pour ce qui est du derby que nous aimons tous vivre, nous ferons le maximum pour faire bonne figure face aux favoris du championnat. Lucide mais aussi rêveur, c'est un bon mélange qui nous a déjà réservé d'excellentes surprises. Le rêve, c'est bien entendu de gagner. Le contrat sera de résister, lutter pour ne pas rester bredouille dans ce derby résume Laurent Launay, le directeur sportif argentanais :
Laurent Launay
Argentan/Caen, mardi 9 octobre 2018 à 19h, salle Pelchat à Argentan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.