Le plan d'opération interne a été déclenché, vendredi 5 octobre 2018, au sein de l'entreprise Brenntag Normandie installée à Montville (Seine-Maritime). Elle est spécialisée dans la commercialisation de produits chimiques. Le plan fait suite à un dégagement blanchâtre au-dessus du site vers 11h20, suivi par une odeur incommodante.
Les causes inconnues
Le phénomène s'est produit au niveau de la station de traitement de l'eau de l'industriel. Elle a donc été stoppée lors du déclenchement de l'incident. "Les causes ne sont pas encore connues", indique le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours qui a été appelé sur les lieux.
Le dégagement a donc été, lui aussi, stoppé. Aucune victime n'est à déplorer et les mesures de détection effectuées dans le site et en périphérie n'ont donné aucun résultat.
La dizaine de sapeurs-pompiers, spécialisée dans les risques chimiques, a quitté les lieux vers 15 heures. L'industriel et la Dreal (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) réfléchissent à la remise en service de la station de traitement de l'eau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.