La pétition lancée sur internet par le mouvement "Nous voulons des coquelicots" va se traduire par des mobilisations humaines ce vendredi 5 octobre 2018 en fin de journée. Des rassemblements sont prévus à 18h30 un peu partout en France pour la lutte contre l'utilisation des pesticides. En Normandie, les villes de Caen (Calvados), Alençon (Orne), Cherbourg, Coutances, Granville dans la Manche vont en accueillir.
Réduire l'utilisation des pesticides
Hasard du calendrier, le ministre de la transition écologique, François De Rugy était à Deauville (Calvados) vendredi 5 octobre 2018 pour clôturer la 29e édition de la convention de l'Assemblée des communautés de France. Il a rappelé que "le gouvernement agit avec une ambition de réduire l'utilisation des pesticides notamment dans l'agriculture". Leur usage a déjà été réduit ou interdit aux collectivités locales. "Un certain de nombre de produits de jardinage ont également été interdit à la vente pour les particuliers", ajoute-t-il.
Maintenir une forme de pression
"Donc plus il y aura de particuliers mobilisés, mieux ça sera. Il faut toujours une forme de pression sur les industriels ou sur des filières pour engager des transformations tout en étant pleinement conscients des contraintes de productions agricoles et alimentaires".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.