La police municipale de Duclair (Seine-Maritime) est désormais équipée d'un nouveau véhicule en location, qui comporte des sérigraphies destinées à une meilleure visibilité lors d'accidents. Elle a été présentée par Jonathan Scheldewaert, chef du service de la police municipale.
Des policiers armés
L'occasion pour Jean Delalandre, le maire de Duclair, de faire aussi le point sur les équipements mis en place pour assurer la sécurité de ses concitoyens : "Très tôt, Duclair fut une des premières villes à s'équiper en caméras de vidéosurveillance. Il y en a 20 actuellement dans les endroits stratégiques de la ville : le centre-ville, les quais avec le débarcadère du bac, les écoles et les services techniques".
La Ville compte actuellement deux policiers municipaux et un agent de surveillance de la voie publique. "Bien avant la dernière polémique, nos agents municipaux ont été armés après avoir suivi un stage de formation de 15 jours à l'école de police de Oissel", précise le maire.
De nouvelles initiatives
Enfin, une meilleure signalisation a été mise en place pour accéder au bureau de la police, permettant ainsi d'accéder plus rapidement à ce service.
Ces échanges, avec la police nationale, permettent ainsi une meilleure réactivité et d'envisager aussi de nouvelles initiatives comme celle de la participation citoyenne (vigilance accrue) qui n'a pas encore été mise en place à Duclair, mais qui pourrait faire l'objet d'un débat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.