Six suspects avaient été interpellés, au petit matin, le jeudi 27 septembre 2018, à Bellefontaine (Manche), soupçonnés de nombreux faits de vols, une soixantaine selon le parquet de Coutances, concernant des coffres, ainsi que des vols et incendies de véhicules, dans les départements de la Manche, du Calvados, de l'Orne mais aussi en Bretagne.
• À lire aussi. Cambriolages : perquisition et interpellations dans un village manchois
Cellule d'enquête activée
Devant la recrudescence de ces attaques nocturne, une cellule d'enquête était activée par le paquet de Coutances (Manche), et une information judiciaire était ouverte le jeudi 5 avril 2018 du chef de vols en bande organisée.
Des malfaiteurs, certains, réputés dangereux
Les investigations conduites par les gendarmes du groupement de la Manche, la Section recherche de Caen, et du détachement rennais de l'office central de lutte contre la délinquance itinérante permettaient d'identifier plusieurs membres d'un groupe de malfaiteurs, dont certains réputés dangereux, basés sur le sud Manche et dans la grande couronne parisienne.
Intervention du GIGN
Le jeudi 27 septembre 2018 une opération d'envergure était menée sur la commune de Bellefontaine (Manche) et en Seine-et-Marne, permettant d'interpeller six personnes.
Lors des perquisitions, plusieurs éléments de preuves étaient découverts, un important lot d'outillage volé la nuit précédente dans l'Orne, deux véhicules volés et ainsi que trois armes d'épaule.
Quatre personnes mises en examen
À l'issue de leur garde à vue, quatre personnes ont été mises en examen du chef de "vols commis en bande organisée" puis placés en détention provisoire annonce le parquet de Coutances ce vendredi 5 octobre 2018, qui précise que cette opération a mobilisé une centaine de gendarmes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.