Entre 150 et 200 retraités ont manifesté contre la baisse de leur pouvoir d'achat, ce jeudi 4 octobre 2018, à Caen (Calvados). Ils se sont rassemblés à 10h30 devant le théâtre, à l'appel de l'Union régionale des retraités CFDT Normandie. Un appel régional dans le cadre d'une journée nationale sur le pouvoir d'achat des seniors.
Des délégations sont venues de la Seine-Maritime et de la Manche pour grossir les rangs. Le cortège a marché en direction de la Préfecture.
"Le gouvernement nous méprise"
Les retraités ont protesté contre la hausse de la CSG, de 1,7 %, "compensée pour les salariés mais pas les retraités, explique Jacques Hébert, secrétaire de la branche calvadosienne de l'Union régionale des retraités CFDT. Le gouvernement nous méprise."
"Le gouvernement nous méprise"
Ils jugent par ailleurs "scandaleuse" la non-revalorisation des retraites en 2018. "Depuis 10 ans, les retraites n'ont pas évolué. Nous sommes exaspérés. Il ne fait pas bon vieillir", ajoute Jacques Hébert. Les retraités ont été reçus par le cabinet du préfet dans la journée.
Jacques Hébert, secrétaire de la branche calvadosienne de l'Union régionale des retraités CFDT, a mené le cortège. - Simon Abraham
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.