Les images sur un écran de cinéma sont plus saisissantes que jamais. 16 levers de soleil de Pierre-Emmanuel Le Goff, en salle depuis mercredi 3 octobre 2018, retrace l'épopée de Thomas Pesquet, le désormais très célèbre astronaute normand, dans l'espace.
• À lire aussi. Après avoir côtoyé les étoiles, Thomas Pesquet star de ciné
À la sortie de la première séance au cinéma Gaumont de Grand-Quevilly (Seine-Maritime), les quelques spectateurs qui ont fait le déplacement sont conquis. "On avait vu quelques images lors de reportage, témoigne Daniel Barnabé, mais là on a vraiment l'impression d'habiter dans la station. C'est vraiment étonnant".
Une expérience immersive
Ce grand-père a emmené son petit-fils Louis qui avait suivi les exploits de son héros dans la station spatiale internationale. Il a été subjugué par les images tournées lors des sorties extra-véhiculaires, nécessaires pour l'entretien de la station. "J'ai trouvé ça super impressionnant, raconte le jeune homme, parce que ça doit faire peur… Tu ne vois même pas ce qu'il y a en dessous de tes pieds." Des exploits qui donnent envie au garçon qui se rend quand même bien compte que devenir astronaute, "c'est dur".
Christian Fontaine avait lui aussi fait le déplacement pour le jour de la sortie. "Très, très bon film", a commenté le retraité qui a apprécié d'en apprendre plus sur les expériences menées au sein de la station internationale. Seul regret, ne pas avoir plus de précision sur les lieux survolés lorsqu'ils apparaissent à l'écran. "On reconnaît l'Italie à la fin, la Sardaigne et la Corse mais le reste du temps, on ne sait pas où on est. Ça manque."
Bonus audio : le reportage de Tendance Ouest
Réaction au cinéma Gaumont de Grand-Quevilly
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.