Les travaux de construction des rues et des canalisations d'eau, d'électricité, de télécommunications du futur lotissement des " Portes de Bretagne ", à Alençon (Orne), vont débuter en novembre 2019. Voilà une trentaine d'années qu'aucun lotissement n'a vu le jour sur le territoire de la préfecture ornaise. Le dernier était sur le secteur de l'hippodrome.
À moins d'un kilomètre du centre-ville
La demande est forte à Alençon, selon les notaires et les constructeurs, avec essentiellement deux types de clientèles. D'une part des familles avec de jeunes enfants qui ne veulent pas s'exiler au fond de la campagne. D'autre part, des seniors qui cherchent à se rapprocher de la ville.
Pas cher
La capacité de financement des familles reste assez peu élevée dans l'Orne. La superficie des parcelles a donc été volontairement limitée pour rester dans des coûts acceptables. Le futur lotissement des Portes de Bretagne comprendra 72 parcelles de 220 à 450m², vendues 78 euros TTC le mètre carré, soit des parcelles vendues de 17 160 à 35 100 euros. Ce lotissement comprendra des zones de verdures et des cheminements piétonniers.
Premiers coups de pelle en novembre 2019
La totalité des travaux de lotissement (voirie, canalisations) seront réalisés en une seule fois, pour éviter des nuisances sonores ultérieures aux habitants de ce futur quartier. La pré-commercialisation des parcelles se fera directement par la mairie, à partir de janvier 2019. Réservation gratuite des parcelles pendant les six premiers mois. Les constructions de maisons individuelles pourront débuter en septembre 2019, à la fin des travaux de voirie.
Ramener de la population dans la ville
Pour la municipalité, l'objectif est de ramener de la population dans la ville, environ 200 personnes sur ce lotissement. Parallèlement à ce chantier, le Chemin des Planches, qui sera l'une des entrées de ce lotissement (autre entrée par le rond-point du cinéma) va être réaménagé, pour permettre une desserte plus sécuritaire du site universitaire d'Alençon, Campus de Damigny.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.