Le premier magasin de l'enseigne Bien chez moi, dédié aux seniors, a été inauguré mardi 2 octobre 2018 à Flers (Orne), sur 200m², dans la galerie marchande d'Intermarché. Entre 2015 et 2030 la population de seniors en France va croître de 25 %, alors que 6 % seulement du parc de logements du pays est adapté à l'avancée de l'âge de la population et que les plus de 50 ans génèrent 54 % des dépenses de consommation.
Ouvrir une nouvelle ère
Ce projet Bien chez moi a été conçu avec des seniors, lors de tables rondes organisées à Alençon (Orne) début 2017, puis à Flers, pour dé-stigmatiser les seniors et mieux répondre à leurs attentes : du téléphone avec des grosses touches, au cadre connecté sur lequel les petits-enfants envoient directement leurs selfies… On y trouve 1200 références, dans quatre univers : se sentir bien, aménager sa maison, s'ouvrir l'esprit, être connecté.
Embellir sa vie à tout âge
Face à la demande de la clientèle, Bien chez moi lance même un appel aux entrepreneurs pour tester de nouveaux produits et services qui ciblent les seniors. Mais déjà, ce sont des ateliers " bien être " comme, par exemple, sur l'alimentation ou la sophrologie. Frédéric Renaud, le patron d'Intermarché à Flers :
Frédéric Renaud
Cette expérience novatrice flérienne pour plus de 200 000 euros d'investissement a permis la création de deux postes. Le site de Flers est déjà sollicité pour des duplications par d'autres magasins du groupe Les Mousquetaires, qui compte 3200 points de vente en France, mais aussi en Belgique, au Portugal et en Pologne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.