Aux jardins partagés de l'Astéroïde à Rouen (Seine-Maritime), la fontaine des "Jourdains" a été rénovée et des panneaux pédagogiques ont été installés. Ces nouveautés ont été inaugurées, vendredi 28 septembre 2018, en présence des élus de la Ville.
Un espace en trois parties
C'est Alain Paubert, président de l'association de l'Astéroïde, qui a présenté toutes les réalisations : "Cet espace se divise en trois parties : 17 parcelles de jardin potager, une zone humide pour préserver les plantes rares et supprimer les espèces invasives, et au centre, la prairie ouverte aux artistes".
De nombreux habitants sont venus découvrir les nouveautés des jardins partagés. - Christian Pedron
Tout le long du chemin qui longe ces jardins, des panneaux pédagogiques permettent de comprendre ce concept très élaboré. Dès le départ, le regard est attiré par une fontaine qui était enfouie sous les ronces et qui a été entièrement réhabilité par les services municipaux.
Des initiatives citoyennes
"L'exemple même de ce que j'appelle de tous mes vœux dans l'exercice de mes fonctions : à partir des idées d'habitants, des initiatives citoyennes, précise le maire de Rouen, Yvon Robert, l'implication de tous les acteurs municipaux pour mettre en œuvre un projet."
La fontaine des "Jourdains" a été réhabilitée. - Christian Pedron
Jean-Michel Béregovoy, adjoint en charge de la démocratie participative, précise alors "qu'il s'agit ainsi de trouver des initiatives qui vont apaiser nos vies par rapport à un réchauffement climatique inéluctable".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.