Cette opération, commencée à 6h00, "s'inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme", a ajouté la préfecture dans un communiqué.
Les activités de l'association sont "particulièrement suivies en raison du soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République", poursuit la préfecture.
Ces "visites domiciliaires" ont été sollicitées par le préfet du Nord auprès du juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance (TGI) de Paris qui les a autorisées après avis du procureur de la République de Paris et du procureur de la République de Dunkerque.
Elles sont prévues par le Code de la sécurité intérieure et en vertu de dispositions introduites par la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme (SILT) du 30 octobre 2017.
Sur son site internet, l'association "Centre Zahra France" dit avoir pour but "de faire connaître le message de l'Islam à travers le regard du Prophète et de sa famille; de les faire connaître, de traduire leurs pensées et de témoigner de leurs œuvres". Selon sa page Facebook, elle a été fondée en novembre 2009.
A LIRE AUSSI.
Arrestation des parents d'une jihadiste française partie en Syrie
Retour des jihadistes: le débat s'emballe en Tunisie
Les principaux points du projet de loi antiterroriste
Le renseignement, clé de voûte de la lutte antiterroriste, selon Macron
Maroc: fin de cavale pour le leader de la contestation dans le Rif
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.