Un skipper danois a été pris en charge au large de Barfleur (Manche), vendredi 28 septembre 2018, dans la soirée. Son voilier s'est échoué après s'être pris dans les vagues. C'est le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage qui a prévenu la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord, après la réception d'un message de détresse "mayday" émis par le skipper du voilier "El bandido de Chile" à 20h10.
La victime hélitreuillé
La victime a été sauvée par un hélicoptère de la Marine nationale. À l'arrivée des secours, le navire a chaviré au milieu des vagues et des rochers. L'hélicoptère a mis à l'eau son plongeur, qui a rejoint le voilier, puis a équipé le skipper pour le treuillage. L'hélicoptère a déposé ensuite le skipper au niveau du phare de Gatteville, où il a été pris en charge par les pompiers. Il a été emmené à l'hôpital de Cherbourg.
Le naufrage s'est produit dans des conditions météorologiques très dégradées. Le navire s'est échoué aux abords du chenal du port de Barfleur. Il s'est fait drosser par la violence des vagues, hautes de trois mètres, vers les rochers tous proches. Le voilier s'est entièrement disloqué moins de dix minutes après le sauvetage du skippeur.
A LIRE AUSSI.
Manche: la SNSM mobilisée sur deux sauvetages en mer
Il y a 40 ans, l'Amoco Cadiz endeuillait les côtes bretonnes
Mer creusée et rafales : sauvetage périlleux au large de Port-en-Bessin
Normandie. Un navire coule au large de Fécamp
Manche. Six personnes naufragées secourues au large au large des îles Chausey
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.