L'occasion était trop belle pour que ce brasseur de Malaunay près de Rouen (Seine-Maritime) ne profite pas de ce petit coup de pub, non sans humour.
Vincent Delafosse, créateur des bières Union-B a réagi à la déclaration du Premier ministre lors de l'émission politique sur France 2, jeudi 27 septembre 2018. Il se confiait alors sur sa squalophobie, sa peur phobique des requins. "La vérité, c'est que je ne me baigne plus, avait dit le Havrais. C'est con, mais c'est comme ça".
Ce soir ne manquez pas #DerriereLaPorte la nouvelle séquence de @ThomasSotto dans #LEmissionPolitique : @EPhilippePM se confie (entre autres) sur l'une de ses plus grandes peurs... pic.twitter.com/i9cV92a83q
— L'Emission politique (@LEPolitique) 27 septembre 2018
Un traitement houblonné
Vincent Delafosse, qui a choisi le requin comme emblème sur l'étiquette de ses bières, a saisi l'opportunité pour proposer un "traitement" à base de ses produits au Premier ministre. Il a expédié une caisse de ses bières à Matignon qu'il a accompagnée d'un courrier humoristique.
"En tant que voisin normand, je ne peux vous laisser souffrir d'un mal qui vous éloignerait de la façade maritime. Je me permets donc de vous soumettre un traitement contre votre squalophobie", commence-t-il, présentant ses bières comme la solution. "La posologie est simple. Il vous faut avaler midi et soir la préparation houblonnée de votre choix. Je vous déconseille vivement la prise de ce remède le matin à jeun."
L'échantillon se compose de tous les produits de la brasserie locale, y compris l'IPA baptisée "les dents de l'Amer".
"Si seul un sentiment de plénitude vous envahit à l'issue de l'ingestion de cette dernière bière, nous pourrons considérer que le traitement a fait son office. Dans le cas contraire, je reconduirai cette prescription jusqu'à l'extinction totale du mal", ajoute la Malaunaysien.
Traitement bien sûr à consommer avec modération.
A LIRE AUSSI.
Normandie : rencontre avec Sébastien Duramé, candidat de L'amour est dans le pré
Frappé par le gel et la grêle, un vigneron de Bourgogne se fait brasseur
Du cinéma à la bière, François Croué n'a pas hésité
Elisabeth Pierre, zythologue, décortique les bières de Normandie [Interview]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.