Sophie Cluzel, la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, passe l'après-midi du vendredi 28 septembre 2018 au Havre (Seine-Maritime). Elle est venue à la rencontre de l'association Côté cour.
Rencontre cet après-midi avec un groupe d'entraide mutuelle (GEM). Cet espace de soutien permet à des personnes rencontrant des difficultés similaires de dialoguer et d'échanger, pour les surmonter ensemble 👬👭💬 pic.twitter.com/2wJpJJe5SJ
— Sophie Cluzel (@s_cluzel) September 28, 2018
Troubles psychiques
Côté cour est une association de réhabilitation psychosociale. La ministre a découvert un Groupe d'entraide mutuelle (GEM), un outil d'insertion et de prévention pour les personnes en situation de fragilité. Il offre un espace de soutien mutuel pour des personnes présentant des troubles psychiques. Le déplacement de Sophie Cluzel s'est poursuivi par la visite de l'habit partagé " Chrysalide " (rue Franklin au Havre). Cet habit solidaire accueille des femmes en situation de handicap psychique et favorise leur insertion dans la vie sociale.
• À lire aussi. Le Havre : les territoires positifs au cœur du LH Forum
Intervention au LH Forum
La visite de la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées au Havre se termine par le LH Forum. Sophie Cluzel participe à la cérémonie de remise des prix du LH Forum "à la découverte des territoires positifs".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.