La maison de retraite Notre-Dame de Briouze, entre Flers et Argentan (Orne) a reçu au printemps 2018 le premier prix "coup de cœur" d'un concours organisé par la Fondation Adréa-Mutuelle, pour favoriser le confort des personnes en fin de vie, grâce aux nouvelles technologies. Un prix de plus de 45 000€. Elisa Jungers, de la fondation Adréa-Mutuelle :
Elisa Jungers
Cette dotation a permis d'acquérir deux tricycles transporteurs pour fauteuils roulants, un vélo adapté qui permet de visiter virtuellement plusieurs villes. Mais aussi "Zora", un petit robot qui dispense désormais des cours de gym et de danse aux 62 résidents.
Tout ce matériel a été inauguré jeudi 27 septembre après-midi 2018, grâce à cette très belle dotation. Florence Ledentec, directrice de l'EHPAD :
Florence Ledentec
On a toujours droit à la vie, même en maison de retraite, souligne Florence Ledentec qui s'amuse de la surprise des petits enfants des résidents, lorsqu'ils découvrent ce robot ! Claude, un résident :
Claude
Pour stimuler les personnes âgées, la maison de retraite de Briouze utilise aussi des tablettes numériques : pour montrer des photos ou des vidéos de leurs villages, aux pensionnaires, raviver leurs souvenirs et susciter la discussion entre eux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.