"Ce sera un moment d'émotion", reconnaît Bernard Cauvin, président de la Cité de la Mer de Cherbourg (Manche), à quelques jours de la fermeture pour six mois du pavillon des aquariums. À partir du lundi 1er octobre 2018, cet espace de 1400 m² sera en travaux, pour être totalement reconfiguré et modernisé.
Place au déménagement
Le pavillon des aquariums est resté le même depuis l'ouverture de la Cité de la Mer en 2002. "Depuis, le rapport des hommes à l'océan a changé, il y a eu des découvertes scientifiques… Et puis les panneaux avec beaucoup d'écriture, c'est terminé. Place au multimédia et à l'interactif" commente Bernard Cauvin. Les 17 aquariums, eux, vont rester en place, mais leurs décors seront modifiés.
Les objets vont devoir être remballés avant les travaux. Une partie ne sera plus visible par la suite. - Célia Caradec
• À lire aussi. En Normandie, un "SAMU" pour les tortues marines
Les animaux en quarantaine
Une fois les portes refermées, il faudra une petite semaine pour déménager puis stocker dans les réserves l'ensemble des collections : des maquettes de sous-marins, des mannequins, des scaphandres, etc. Les animaux, dont la tortue Mathilde, vedette des bassins, seront placés en quarantaine au fil des travaux.
Bernard Cauvin - Cité de la Mer
Ce week-end, des billets moins chers !
Pour ce dernier week-end d'ouverture, samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018, le prix du billet d'entrée est abaissé à 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants de cinq à 17 ans (gratuit pour les moins de cinq ans). La réouverture est programmée pour la fin du mois de mars 2019. D'ici là, une exposition temporaire consacrée à l'expédition Tara prend place sur le parvis (comprise dans le billet d'entrée).
Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018, pour les billets achetés directement en caisse uniquement : 10€ (au lieu de 18) pour les adultes, 5€ (au lieu de 13), gratuit pour les moins de cinq ans. Travaux dans le bâtiment des aquariums du lundi 1er octobre 2018 à mars 2019. Le reste des espaces reste accessible (Redoutable, Titanic, On a marché sous la mer)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.