Au prononcé de la peine, qui devra être exécutée à l'isolement, le comédien de 81 ans, reconnu coupable par un jury en avril, n'a pas réagi.
Bill Cosby pourra formuler une demande de libération conditionnelle après au moins trois ans de détention, requête qui sera examinée par une commission spéciale.
Dès le prononcé, le principal avocat du créateur et héros du "Cosby Show" a indiqué qu'il allait faire appel et demandé que son client soit laissé en liberté sous caution dans l'attente de l'examen de cet appel.
Le juge ne s'est pas immédiatement prononcé sur ce point mais s'est étonné de cette demande. Il s'est retiré pour examiner le recours.
Avant le prononcé de la peine, la défense avait déjà déposé un recours pour demander que Bill Cosby puisse effectuer sa peine assigné à résidence, auquel le ministère public avait répondu en assurant que le condamné n'était pas éligible à cette forme d'exécution de la peine.
Cette peine de 3 à 10 ans est sensiblement inférieure aux 30 années de réclusion criminelle qu'encourait initialement Bill Cosby.
A LIRE AUSSI.
La peine de Bill Cosby, qui n'encourt plus que 10 ans, attendue
Etats-Unis: l'Arkansas a procédé à une double exécution
L'Arkansas maintient son calendrier d'exécutions malgré des revers
La confidente de l'ex-présidente sud-coréenne condamnée à 20 ans de prison
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.