L'Université de Caen Normandie a dévoilé, ce mardi 25 septembre 2018, les effectifs étudiants de cette rentrée 2018-2019. 25 000 étudiants sont déjà inscrits dans l'établissement, soit presque 1 000 de plus que l'an passé à la même date. Le nombre symbolique de 30 000 ne sera sans doute pas franchi, quand toutes les inscriptions seront closes, dans les prochaines semaines. L'Université espère cependant battre le nombre de 28 931 étudiants inscrits l'an passé.
Parmi ces étudiants, 9 183 sont en première année, répartis dans l'ensemble des campus de la région. Cela représente une hausse de 6,5 % par rapport à l'an passé. Autre hausse importante, celle des néo-bacheliers, qui sont 11 % de plus par rapport à septembre 2017.
Parcoursup : "18 sans solution de trop"
À la fin de la procédure principale sur la plateforme d'accession à l'enseignement supérieur Parcoursup, le mercredi 5 septembre dernier, plus de 100 néo-bacheliers de l'académie étaient toujours sur liste d'attente. Les Staps, sciences de la santé et sciences de l'éducation ont été les trois seules filières à refuser des candidats. Il restait de la place dans une quarantaine d'autres formations.
À l'issue de la phase complémentaire, encore 18 jeunes sont restés sans propositions. "18 de trop", insiste le président de l'Université Pierre Denise, tout de même satisfait du bilan général. "Tous ont de la place dans un autre établissement, même si, bien évidemment, ce n'est sûrement pas leur premier choix".
Pierre Denise : le bilan sur Parcoursup
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.