Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCherbourg. Greenpeace contre Orano : décision le 16 octobre
La justice rendra sa décision le 16 octobre 2018 dans le procès qui oppose Greenpeace au groupe nucléaire Orano. Une audience avait lieu mardi 25 septembre au tribunal de Cherbourg (Manche). L'ONG souhaite que l'entreprise rende public le contrat dans le cadre duquel elle a reçu des combustibles usés australiens, le 14 septembre. Greenpeace soupçonne Orano de stocker illégalement des déchets étrangers en France. L'entreprise rétorque qu'elle ne peut publier ce contrat, en raison de la concurrence. Elle ajoute que la loi 2006 oblige Orano à préciser dans un accord intergouvernemental la date de renvoi à l'étranger des déchets une fois qu'ils sont retraités. Dans ce cas précis, le décret précise 2034 voire 2040.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous-
08h50Le Havre. En garde à vue, il met le feu au matelas de sa cellule
-
08h48[Photos] Le Havre. Baby-foot, cafétéria et même… un cinéma : l'Ehpad Saint-Just s'ouvre sur le quartier
-
08h40Hambye. Quatre blessés légers après un choc frontal entre deux voitures
-
08h40Près de Saint-Hilaire. Un couple de 76 ans et 86 ans relogés après un incendie dans leur maison
-
08h30Musique. Damso réunit 18 stars de la pop et du rap pour un hymne lumineux au profit du Sidaction !
-
13/03Présidence de l'Agglomération du Cotentin. Christèle Castelein succède à David Margueritte
-
13/03Sud-Manche. Ofenbach, Jyeuhair, Maddy Street… Découvrez les derniers noms du Festival Papillons de Nuit 2025 !
-
13/03Près de Caen. Carrefour va céder son hypermarché à Hérouville-Saint-Clair pour que les clients puissent faire jouer la concurrence
-
13/03Emploi. Recrutement dans la Manche : devenez policier adjoint et travaillez près de chez vous
-
13/03Actualisation météo. Neige-verglas : trois départements normands en vigilance jaune, voici ce qui vous attend
-
13/03Rouen. L'association Règne animal revient pour donner 250 chevreaux destinés à l'abattoir
-
13/03Gastronomie. Cette enseigne a reçu le prix de la "Meilleure véritable andouille de Vire 2025"
-
13/03Sécurité. La Marine fait exploser une mine au large de Dieppe
-
13/03Santé. Innovation dans les hôpitaux de Saint-Lô et Coutances : le transport de prélèvements par drone
-
13/03Caen. Dictée du Tour de France : les écoliers prennent le départ
-
13/03Près de Rouen. Un homme entre la vie et la mort après une fusillade en pleine rue à Sotteville
-
13/03Millénaire de Caen. Grande chasse au trésor : Coline Goret veut "emmener les Caennais dans des quartiers qu'ils connaissent moins"
-
13/03Nature. Le parc de Clères rouvre ses portes au public
-
13/03Omaha Beach. Le chantier est lancé pour le nouveau bureau d'information touristique
-
13/03Caen. Les urgences de nuit fermées à l'hôpital privé Saint-Martin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous-
1 -Météo. De la neige en Normandie ? Météo France l'annonce pour une certaine zone !
-
2 -Santé. Attention : la Normandie est en pleine épidémie de gastro-entérite aiguë, découvrez les zones les plus touchées
-
3 -Caen. Nouvel élan pour Mondeville 2 avec l'arrivée de Primark
-
4 -Musique. Un fan de Médine, le rappeur havrais, a (malencontreusement) offert son heure de gloire à sa mère
-
5 -Caen. Fermeture temporaire des urgences de l'Hôpital Saint-Martin ce week-end
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.