C'est une première pour l'Office national des forêts (ONF) en Seine-Maritime. 18 barrières forestières ont été volées dans le domaine de Brotonne, durant le week-end du samedi 25 et du dimanche 26 août 2018. "Un coup bien préparé avec le matériel nécessaire", dénonce l'ONF dans un communiqué.
Des barrières tronçonnées
Un appel à témoins a été lancé, lundi 24 septembre 2018, en coopération avec la gendarmerie de Rives-en-Seine (Seine-Maritime). Il s'agit de trouver des personnes qui auraient "aperçu quelque chose" durant le week-end des faits, précise Catherine Savary, chargée de communication de l'ONF.
Mais aussi d'obtenir d'éventuelles informations sur l'utilisation qui a été faite de ces barrières. Seule la partie centrale des barrières a été volée et tronçonnée des poteaux. "Autant on nous a déjà volé des tables qui n'étaient pas scellées, autant ce n'est jamais arrivé pour des barrières", s'étonne Catherine Savary.
Un coût financier important
Surtout, l'équipe de voleurs a employé des moyens importants, sans doute un camion, pour emporter ces 18 barrières qui mesurent entre 3 et 4,5 mètres. Toute personne qui est susceptible d'avoir des informations peut contacter la brigade de gendarmerie de Rives-en-Seine au 02 35 37 11 64.
Avec l'absence de ces barrières, l'ONF craint surtout que des véhicules empruntent désormais des routes forestières habituellement fermées au trafic. Ce vol aura aussi un coût avec le remplacement des barrières et la main-d'œuvre nécessaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.