Le Club cœur et santé du Havre (Seine-Maritime) de la Fédération française de cardiologie s'est installé du lundi 24 au jeudi 27 septembre 2018 à l'hôpital Monod de Montivilliers. Une semaine de sensibilisation aux maladies du cœur. Le club propose aux patients cardiaques des conseils et une réadaptation par l'activité physique. L'activité permet de prévenir la récidive.
Écoutez Patrick Feit, le président suppléant du Club cœur et santé du Havre :
Semaine du coeur
Conseils et informations
Des informations et des conseils sont dispensés par les bénévoles du Club cœur et santé du Havre du lundi 24 au jeudi 27 septembre 2018, de 10 heures à 17 heures, dans le hall nord de l'hôpital Monod. Des mesures de pression artérielle sont réalisées par des élèves de l'Institut des formations paramédicales Mary Thieullent.
Conférence grand public
Pour clôturer cette semaine du cœur, une conférence grand public est organisée vendredi 28 septembre 2018 à 20h30 dans les salons de l'Hôtel de ville du Havre. Le thème choisi : cœur de femmes. En France, une femme sur trois meurt d'une maladie cardio-vasculaire. La conférence sera animée par le professeur Claire Mounier-Vehier, présidente de la Fédération française de cardiologie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.