Le quartier Belle Étoile à Montivilliers (Seine-Maritime) est toujours sous le choc. Vendredi 7 septembre 2018, un incendie volontaire a détruit le centre commercial. Les dégâts sont très importants.
La pharmacie a pu rouvrir dès le vendredi 14 septembre, une semaine après le sinistre. L'arrêté de péril sur le local regroupant les infirmiers, le cabinet de réflexologie et de massage a été levé le lundi 17 septembre.
L'auto-école a trouvé un nouveau toit dans les locaux de forme arrondis et a rouvert le 21 septembre.
Enfin, le cabinet médical va s'installer dans les locaux de l'EHPAD la Belle Étoile à partir du mercredi 26 septembre.
Cinq commerces restent fermés
La supérette, le tabac-presse ; le charcutier-traiteur, la boulangerie et le salon de coiffure restent fermés.
Il est bien envisagé de reconstruire le centre commercial mais les délais vont être longs. Des modulaires pourraient être installés en attendant les travaux. Lundi 24 septembre, le site devait être clôturé de façon plus permanente pour arrêter le gardiennage des lieux.
• Entretien avec Daniel Fidelin, le maire de Montivilliers :
Daniel Fidelin - Belle Etoile
Solidarité
Un comité de soutien a vu le jour samedi 22 septembre, avec un appel à la générosité en faveur de l'union des commerçants de Belle Étoile. Le Conseil municipal de Montivilliers doit voter lundi 24 septembre, une subvention de 10 000 euros. Entre les commerçants, les professionnels de santé, les salariés et les apprentis, le centre commercial Belle Étoile faisait vivre 43 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.