Jeudi 20 septembre, la première pierre du nouvel ensemble immobilier de l'îlot Martin a été enfin posée. Le projet est mené par Linkcity Grand Ouest (filiale de Bouygues), en association avec l'agence d'architecte Rudy Ricciotti. Il se situe sur le terrain de l'ancienne caserne de gendarmerie Martin démolie en 2014, à l'angle de la rue Daniel Huet et du boulevard Aristide Briand, en face de la Prairie. Démarrés en février 2018, les travaux menés par Bouygues Bâtiment Grand Ouest dureront 28 mois. La livraison est prévue en juin 2020.
Fouilles archéologiques et bombes
La pose de la première pierre a été retardée en raison de diagnostics archéologiques. Réalisés en 2015, ils ont permis de mettre au jour une enceinte maçonnée du bastion des Jacobins, ainsi que les contreforts soutenant la muraille et les vestiges du talus d'enceinte. Deux bombes de la Seconde guerre mondiale ont aussi été découvertes. Elles ont été désamorcées le dimanche 2 septembre dernier.
Espace multi-accueil
Dans le détail, le futur îlot Martin sera composé de 181 logements, de deux locaux d'activités destinés à un professionnel de santé pour l'un et au promoteur Investir immobilier Normandie pour l'autre. S'y ajoutent, un espace multi-accueil de 60 berceaux (la crèche Miséricorde actuellement située rue Gémare devrait déménager), une maison des familles en rez-de-chaussée ainsi qu'un parking de 165 places. Une piste cyclable et des places de stationnement pour déposer les enfants dans l'espace multi-accueil vont être construites dans le prolongement de la rue Choron.
A LIRE AUSSI.
Salaire minimum: un pilier de l'Europe sociale difficile à construire
Rugby à Rouen : bientôt un terrain synthétique et un ensemble immobilier à Mermoz
Présidentielle: les déclarations de patrimoine des 11 candidats
Le Havre : une nouvelle allée entre la gare et l'ancienne prison
Calvados : à Caen, le renouvellement urbain de La Guérinière en marche
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.